Skip to main content

Cette page est dédiée pour les informations directement liée au Canada.

La situation actuelle :
Bonne nouvelle pour les Canadiens. Enfin, à compter du 11 mai 2023, l’administration Biden a levé l’obligation de vacciner tous les voyageurs aériens étrangers entrant aux États-Unis avec le vaccin Covid-19. Cela signifie que vous pouvez vous faire opérer aux États-Unis, où de nombreux hôpitaux autorisent le libre choix des donneurs de sang. Et comme nous avons beaucoup de membres aux États-Unis, il y a suffisamment de donneurs de sang disponibles.

Ce n’est pas le cas au Canada : Les dons de sang désignés ne sont généralement pas effectués dans les hôpitaux – il n’y a pas de libre choix du donneur de sang. Et veuillez noter, comme cela est clairement indiqué sur notre page d’accueil au bas de la page et plus bas ici, qu’il n’y a pas encore d’endroit au Canada où l’on peut donner du sang : Il n’y a pas encore d’endroit au Canada où vous pouvez donner du sang non contaminé qui est ensuite étiqueté comme tel, et il n’y a AUCUNE clinique qui vous permettra d’apporter votre propre sang ou celui d’un autre donneur de votre choix. Il y a 10 ans, oui. Aujourd’hui ? Ce n’est plus possible. C’est contre cela que nous nous opposons.

Ce que NOUS faisons :
Nos plans d’action :
Nous avons une équipe formidable au Canada, qui essaie de trouver le moyen le plus facile d’atteindre notre objectif, le libre choix du sang (et du donneur de sang). Cela se fera en trouvant des partenaires médicaux (hôpitaux, chaînes de laboratoires, cabinets privés, etc.), et surtout, en essayant de réduire le besoin de transfusions en général avec des conseils clairs pour le personnel médical dans le testament de vie de nos membres (la version française arrivera bientôt), principalement l’autotransfusion.

Si nous ne parvenons pas à trouver des partenaires appropriés pour les dons, nous devrons mettre en place notre propre chaîne de lieux de don et de stockage du sang (banque de sang). Cela n’aura toutefois de sens que lorsque nous aurons des partenaires médicaux permettant le libre choix du donneur de sang.
Nous traduirons bientôt le site web en français, afin d’éliminer la barrière de language.
Le domaine safeblood.ca est opérationnel, avec des contacts individuels directs avec l’équipe.
Un canal Telegram https://t.me/SafeBlood_Canada complète cette page (en anglais).

Ce que VOUS pouvez faire :
Si vous souhaitez nous rejoindre et aider l’équipe, n’hésitez pas à nous contacter.
Faites passer le mot, et surtout, devenez membre (la version française arrivera bientôt) – car c’est ensemble que nous sommes forts.

Veuillez noter qu’aucune station de don du sang n’a encore été mise en place au Canada, car nous avons d’abord besoin de partenaires médicaux à cette fin. Cela prendra du temps. Consultez régulièrement cette page et abonnez-vous à notre lettre d’information (écrire “français” dans le champ “remarque”).

Si vous avez besoin de sang MAINTENANT, parce que vous devez subir une intervention chirurgicale, la solution la plus proche pour les Canadiens est de se rendre aux États-Unis, où de nombreux hôpitaux autorisent le libre choix du donneur de sang. Allez vous faire opérer là-bas, et n’oubliez pas d’en informer les hôpitaux locaux – ils n’aiment pas voir l’argent s’envoler vers les États- Unis ;-)

CONTACTS:

Les nouvelles les plus importantes seront régulièrement mises à jour ici.

Dernière remarque : Vous voulez savoir si nous avons un donneur de sang compatible dans votre région ? Devenez membre et recherchez-le ici (la version française arrivera bientôt). En tant que membre, vous pouvez effectuer une recherche par groupe sanguin ET par lieu.

A successful donation story from one of our members: Celebrating Safe Blood, Celebrating Generous Friends

By News from the countries, Uncategorized, 🌍 Africa, 🇧🇲 Bermuda, 🇨🇦 Canada, 🇫🇮 Finland, 🇷🇸 Serbia, 🇪🇸 Spain, 🇨🇭 Suisse romande, 🇬🇧 United Kingdom No Comments
A touching story about one of our members who prepared well for an upcoming surgery - with relatives and Safeblood members on standby. She posted it on Facebook and allowed...
Read More